• La Menthe

    Mentha rotundifolia L Menthe à feuilles rondes Mentha Viridis L  Menthe verte

    Mentha crispata L Menthe crispée

    Mentha longifolia L Menthe sylvestre

    Mentha pulegium L . Menthe pouliot

    Mentha arvensis L. Menthe des champs

    Mentha aquatica L. Menthe aquatique

    Mentha piperita L Menthe poivrée " pepermint"

     

     

     

     

     

    Famille des labiées

    Mentha vient de Mintha, nom grec d'une nymphe que Perséphone, jalouse transforma en plante. Les Anciens utilisaient lors des cérémonies la menthe pouliot ou l'on tressait des couronnes pour ses qualités médicinales. Les Chinois vantais les propriétés calmantes et Antispasmodiques des menthes. Hippocrates les jugeait aphrodisiaques, et Pline appréciait leur action analgésiques. De nos jours, la menthe est avec la verveine et le tilleul une des tisanes reine de nos fins de repas.

    Le genre menthe est un des plus complexes du règne végétal à causes des très nombreuses hybrides qui naissent de croisement spontané des espèces: les menthes en épi, aux fleurs en un épi terminal non feuillé, les menthes basses aux fleurs disposées en verticules étagés à l'aisselle des feuilles pétiolées.

    Toutes les menthes ont bien les mêmes vertus médicinales dues à l'alcool extrait de l'essence de menthe, le menthol est un très bon stimulant de l'estomac, un antiseptique et un analgésique non sans danger pour le système nerveux à forte dose.

     

    Menthe Magique

    Elle est capable de véhiculer les messages dont on la charge !

    Elle a la particularité de transpénétrer rapidement notre corps de par ses composants.

    L'esprit du Règne des Menthes apparait sous une forme féminine mince et bien faite, il contacte les mortels quand il le décide et vers ceux qui le désirent.

    Les menthes sont employées en cuisine dans tout les pays d'orient, comme condiment et aussi parce qu'elles repousse  la putréfaction, les infections alimentaires dues aux mouches et à la chaleur.

    Partout où la menthe est présente elle fait reculer la mort.

    Les essences de menthe mettent  l'être humain tout entier dans un état "vibratoire" spécial qui déclanche une véritable défense de l'organisme chez tous les êtres à sang chaud.

     

     

     

    En Océanie, un homme qui se frotte la main avec des feuilles de menthe, puis touche la femme convoitée a toutes les chances de la conquérir.

    Dans la tradition anglaise, la menthe ne prospère que dans le jardin de celui qui est destiné à devenir riche.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique